
Phil Malo
Dans Les Coulisses
24
Reads
0
Comments
Les Kings de 2012, l’exemple à suivre pour les Canadiens | Markov rejoint le Rocket
Quand on regarde les organisations qui ont du succès dans la LNH, on aime analyser leur recette. On cherche à comprendre ce qui fait qu’elles arrivent à gagner et si possible voir son équipe favorite répliquer ce modèle. Depuis l’arrivée de Marc Bergevin à la tête des Canadiens, on a mentionné les Red Wings de Detroit et les Blackhawks de Chicago comme modèles à suivre pour le développement de l’équipe. Mais si dans l’état actuel des choses, ce n’était pas plutôt des Kings de Los Angeles dont il faudrait s’inspirer.
Marc Bergevin a roulé sa bosse comme joueur auprès de huit équipes de la LNH, mais tout comme pour sa carrière de joueur, il a fait ses premiers pas dans l’administration d’une équipe chez les Blackhawks de Chicago. Normal alors de vouloir appliquer ce modèle de succès à sa nouvelle organisation. Toutefois, ce sont plutôt les Red Wings de Detroit qui lui servaient d’inspiration.

Stan Bowman et Marc Bergevin
L’organisation menée par Ken Holland avait la réputation de bien repêcher ses joueurs et surtout de prendre tout le temps...
Popular Articles
